Depuis 3 générations, la Conserverie La Belle Iloise perpétue, depuis la presqu'île de Quiberon la tradition des conserves gastronomiques de poissons. Le meilleur du poisson frais (non congelé!), travaillé à la main à l'ancienne, entre dans la composition de ces conserves que tous s'accordent à trouver incomparables.
C'est en 1968 que la Belle Iloise innova sa première recette de tartinable avec la crème de sardine au whisky! Après friture des sardines, la peau et les arêtes sont enlevées pour ne garder que la chair et obtenir une texture fine au goût authentique du poisson associée au whisky. A découvrir tout simplement sur des toasts!
Des morceaux de tomates, des oignons, des herbes de Provence, une touche d'ail, de l'huile d'olive… En prenant résolument l'accent méditerranéen, ce maquereau joue en finesse la carte du soleil.
La graine de paradis, c'est la maniguette, un poivre africain peu piquant mais plein d'arômes. Il joue ici les stars entouré de graines de pavot et de moutarde. Une touche d'acidité avec le vinaigre balsamique blanc, une note sucrée avec les oignons rissolés.
Aux Antilles, les boucaniers fumaient la viande et le poisson pour approvisionner les bateaux pirates... On retrouve ici cet esprit authentique et chaleureux grâce au sel fumé à l’aulne rouge rehaussé de piment jalapeño et de poivron.
Accompagnement tout en finesse pour ce poisson aux saveurs si subtiles… Les graines de moutarde, et les oignons fumés et rissolés, soulignent son goût. Le zeste de citron rafraîchit l’ensemble tandis que les saveurs fruitées des baies de Sichuan apportent une douce et piquante note finale. Un lieu hors du commun…
Les maquereaux sont d'abord cuits entiers dans un court-bouillon, puis parés à la main pour retirer la peau et les arêtes. La chair est ensuite cuisinée avec des oignons, des tomates, du vin blanc, des épices, sans oublier le citron vert pour lui donner sa note de fraîcheur! Cette recette traditionnelle est à découvrir tout simplement sur des toasts pour...
Cette salade est plus qu’une recette, c’est la promesse d’un repas sain et équilibré, pour le plaisir de tous les gourmands. Les lentilles béluga conservent leur jolie couleur noire après la cuisson…Leur croquant contraste avec la douceur de la julienne de carottes et la tendreté du maquereau… Et l’assaisonnement parachève l’harmonie : balsamique pour le...