Aux Antilles, les boucaniers fumaient la viande et le poisson pour approvisionner les bateaux pirates... On retrouve ici cet esprit authentique et chaleureux grâce au sel fumé à l’aulne rouge rehaussé de piment jalapeño et de poivron.
Des morceaux de tomates, des oignons, des herbes de Provence, une touche d'ail, de l'huile d'olive… En prenant résolument l'accent méditerranéen, ce maquereau joue en finesse la carte du soleil.
Des bouchées fondantes au petit goût fumé, délicieusement confites dans l'huile du soleil. Délicatement fumées, ces huîtres se dégustent en salade ou sur un morceau de pain grillé : ajouter un filet de jus de citron et une pincée de poivre pour créer un apéritif raffiné.
La graine de paradis, c'est la maniguette, un poivre africain peu piquant mais plein d'arômes. Il joue ici les stars entouré de graines de pavot et de moutarde. Une touche d'acidité avec le vinaigre balsamique blanc, une note sucrée avec les oignons rissolés.
Cette salade est plus qu’une recette, c’est la promesse d’un repas sain et équilibré, pour le plaisir de tous les gourmands. Les lentilles béluga conservent leur jolie couleur noire après la cuisson…Leur croquant contraste avec la douceur de la julienne de carottes et la tendreté du maquereau… Et l’assaisonnement parachève l’harmonie : balsamique pour le...