Sous-catégories
Dans cette recette, anis étoilé et champignons noirs shiitake impriment un rythme original, soutenus par la sauce nuoc-mâm. Carottes et pouces de haricots mungo participent à la fête. Une recette au charme exotique.
La vivacité et le fruité du citron confit au sel sont associés à la fraîcheur des feuilles de coriandre. A la fois exotique et consensuelle, cette recette enchantera tous les palais…On veillera à bien vider l'ensemble dans la poêle avant de réchauffer à feu très doux pour préserver toute la tendresse de la chair. On peut également les préparer au four.
De la tomate, des poivrons rouges, une pointe d’ail et de basilic et de l’huile d’olive mi-fruitée qui porte le bouquet des saveurs... Une recette pleine d’équilibre et de rondeur.On veillera à bien vider l'ensemble dans la poêle avant de réchauffer à feu très doux pour préserver toute la tendresse de la chair. On peut également les préparer au four.
Aux Antilles, les boucaniers fumaient la viande et le poisson pour approvisionner les bateaux pirates... On retrouve ici cet esprit authentique et chaleureux grâce au sel fumé à l’aulne rouge rehaussé de piment jalapeño et de poivron.
Des morceaux de tomates, des oignons, des herbes de Provence, une touche d'ail, de l'huile d'olive… En prenant résolument l'accent méditerranéen, ce maquereau joue en finesse la carte du soleil.
Ce sont les herbes des garrigues qui sonnent ce réveil en douceur des papilles, vite relayées par le citron de Menton au fruité caractéristique et l’huile d’olive qui confit la chair du maquereau. Une recette pleine de délicatesse et de fraîcheur… Idée recette: Terrine de courgette à l'émietté de Menton
Travaillés à la main selon la méthode artisanale chère à la Conserverie la belle-iloise, les filets de maquereaux sont recouverts d’une huile d’olive délicatement parfumée, le tout relevé d’une légère pointe de citron et juste ce qu’il faut de baies... un savoureux délice !
Un mariage de saveurs inattendu ! Les charcuteries de thon, une vieille tradition de l'île d'Yeu, sont en effet associées au plus italien des fromages, le parmesan. En bouche, à la finesse du thon se succède l'arôme délicat et parfumé du parmesan... Un mariage très réussi à découvrir tout simplement en toast.
Vous serez séduit par sa texture crémeuse et sa belle couleur orangée. Côté goût : juste ce qu'il faut de saumon fumé et d'estragon haché pour vous offrir une crème de caractère à découvrir tout simplement sur des toasts lors de vos prochains apéritifs.
C'est en 1968 que la Belle Iloise innova sa première recette de tartinable avec la crème de sardine au whisky! Après friture des sardines, la peau et les arêtes sont enlevées pour ne garder que la chair et obtenir une texture fine au goût authentique du poisson associée au whisky. A découvrir tout simplement sur des toasts!
Les maquereaux sont d'abord cuits entiers dans un court-bouillon, puis parés à la main pour retirer la peau et les arêtes. La chair est ensuite cuisinée avec des oignons, des tomates, du vin blanc, des épices, sans oublier le citron vert pour lui donner sa note de fraîcheur! Cette recette traditionnelle est à découvrir tout simplement sur des toasts pour...
Cette mousse onctueuse et parfumée dans laquelle se confondent les notes délicates de la chair de homard et celle du cognac donnera à vos toasts un air festif et aguichera vos papilles.