Nouveau Huiled'olive vierge Caixeiro Agrandir l'image

Huile d'olive vierge Caixeiro

Produite dans le nord-est du Portugal et bénéficiant d’un climat tempéré, Caixeiro est un « blend » c’est-à-dire un mélange de 3 variétés d’olive. Elle est fabriquée par 2 jeunes agriculteurs passionnés qui sont tombés dans l’huile d’olive quand ils étaient petits. Il s’agit d’une appellation d’origine protégée avec un cahier des charges très détaillé à respecter. On récolte les olives fin octobre, en début de saison. Le producteur accorde une grande importance à la qualité. C’est une huile certifiée bio qui a aussi remporté des médailles d’or notamment à Los Angeles. 

Appartenant à la famille "fruité vert", au nez elle offre des arômes d'herbes vertes, thé vert, pignon et tomate. En bouche, c'est une huile plutôt douce avec une texture un peu "beurrée" et une belle complexité. 

Elle convient entre-autre parfaitement pour vos salades, houmous, asperges, fromage frais...

Plus de détails

21,50 € TVAC

Producteur

C’est à la limite des Terres froides (plateaux granitiques du nord est) et des Terres chaudes (vallées affluentes du Douro) que cette famille possède ses oliviers. L’age moyen de cette belle oliveraie est comprise entre 25 et 70 ans et comporte trois variétés d’olives : la Cobrançosa, la Madural et la verdeal.

Détail

Conditionnement Bouteille, 500 ml