Biscuits rose de Reims Agrandir l'image

Biscuits rose de Reims

Né il y a plus de 300 ans, le Biscuit Rose de Reims a su conserver, grâce à sa double cuisson, une texture unique qui lui permet d'absorber les liquides. C'est pourquoi il ne doit pas être croqué à sec mais trempé dans une boisson ou utilisé pour faire des desserts. La tradition veut qu'il accompagne le champagne, plus simplement trempé dans un verre de vin rouge, il met en valeur le bouquet du vin et peut se servir comme dessert. Mieux encore, retrouvez la tradition à un apéritif en le trempant dans un porto, un banyuls, un pineau, un ratafia ou tout autre vin d'apéritif, cela enchante le palais et étonne les gourmets. Il accompagne aussi un thé.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

5,50 € TVAC

Producteur

ossier - France

Héritière d’une grande lignée de faiseurs de gourmandises qui font la renommée de Reims, la Maison Fossier a su conserver et développer la maestria créative qui fait de ses recettes biscuitières d’incontournables étapes gourmandes. Biscuiterie de tradition forgée par deux siècles et demi d’histoire, Fossier mêle le bon goût d’antan aux saveurs d’aujourd’hui pour combler tous les gourmets et gourmands.

Un peu d'histoire... 
Vers 1690, des boulangers champenois créèrent une recette destinée à profiter de la chaleur du four à pain après la cuisson, pour cuire et recuire une gourmandise sucrée ; le «bis-cuit» de Reims était né.
En 1756, sous le règne de Louis XV, une époque glorifiant l’art de vivre et le bon goût, naquit à Reims une petite biscuiterie artisanale. En 1775, ses biscuits sont présents lors du Sacre de Louis XVI à Reims, et la Biscuiterie devient fournisseur du roi.
En 1825, elle reçoit un diplôme royal avec le sceau de CharlesX reconnaissant la qualité de ses biscuits. Les gastronomes du royaume ont rapidement vent de la très grande qualité de ses spécialités, et se font livrer, par coursier, Biscuits Roses et pains d’épices.
Vingt ans plus tard, un certain Monsieur Fossier, boulanger de son état, prit la succession de cette biscuiterie «Maison Mère des biscuits de Reims» et de ses délices. 
1900 : Pendant les années folles, la vogue des Biscuits Roses grandit, et les élégantes adorent les déguster avec un grand Champagne. 
Mademoiselle Millet, l’une des pâtissières qui officiaient chez Fossier, reçoit même la Légion d’honneur après 72 ans de bons et loyaux services auprès de la Maison Fossier!

Depuis lors, la Maison Fossier n’a de cesse de respecter le précieux héritage gastronomique et de défendre la grande tradition biscuitièrede Reims ; des 15 fabricants existants encore dans les années 1940, elle demeure l’unique représentant.

Détail

Conditionnement Sachet, 250 gr