Pâte à tartiner Haut Clocher 330 gr Agrandir l'image

Pâte à tartiner Chocolaterie du Haut Clocher 330 gr

Pâte à tartiner à base d'huile de noisettes, de noisettes et de chocolat:  un mélange de chocolat au lait et de chocolat noir avec une pointe de caramel

Plus de détails

11,90 € TVAC

Producteur

Passionnée par le chocolat depuis l'enfance, j'ai attendu 40 ans pour en faire mon métier.

 

Maman à 17ans, je suis une formation en comptabilité car je sais q'un jour, je serai indépendante mais je ne sais pas encore dans quel secteur.  Je travaille une dizaine d'année dans ce secteur puis je décidé de changer complètement d'orientation.

 

2002, j'obtiens ma licence ADR et mon permis CE, à moi l'aventure des routes d'Europe !  Au volant d'un camion de 40 tonnes, je sillone les routes d'Europe : la France, l'Italie, les Pays Bas, l'Allemagne et même 2 ou 3 traversées de la Manche pour livrer en Angleterre.  Un soucis de santé viendra troubler cette vie de voyage.

 

2008, je vais mieux et suite à une formation en logistique, je travaille dans le secteur du béton.  D'abord agent de planning, je deviens ensuite une des rares femmes à doser (gerer l'automate de fabrication) et dispatcher (donner les ordres de livraisons aux chauffeurs) le béton pour la firme Interbeton à Villers le Bouillet.

 

En parallèle, en septembre 2009, je commence une formation en chocolaterie à l'IFAPME de Villers le Bouillet et c'est ma rencontre avec une formatrice exceptionnelle, Dominique DELVAUX, qui sera décisive dans l'évolution de mon projet.

 

D'une envie d'épater les amis avec quelques chocolats, le projet est devenu un réel projet d'entreprise.

 

Le 25 novembre 2011, j'ai le plaisir de vous acceuillir dans ma chocolaterie et de vous faire découvrir mon univers très ...  CHOCOLAT !!

Détail

Conditionnement Pot verre, 330 gr