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Mon thé pour le matin

Dans un étui aux couleurs vives, Palais des Thés vous propose une sélection de thés noirs, thés verts et thés parfumés, idéale pour le matin.
Préparez-vous un petit déjeuner gourmand et prenez le temps d'apprécier ce moment pour vous. Six thés à piocher selon son humeur et ses envies : réveil doux et zen ou plutôt tonique, petit-déjeuner à l'anglaise ou cocktail zesté et rafraîchissant.

Ce coffret contient 48 sachets de 8 sachets mousselines en coton des 6 variétés de thé suivantes :

  • Thé des Moines, mélange de thé noir et vert, de plantes et de fleurs, inspiré d'une recette ancestrale élaborée dans un monastère tibétain
  • Grand Yunnan Impérial, thé d'origine qui remplace avantageusement le café en début de journée, avec sa douceur et ses arômes de bois ciré, miellé et quelques notes animales
  • Sencha Ariake, produit par la province de Kyushu, il est le plus doux des grandes qualités de Sencha, très tonique et fleuri, il est très agréable le matin
  • Big Ben, très beau mélange de thés du Yunnan et d'Assam, à la fois doux et tonique, rond et épicé, c'est un mariage réussi de deux caractères
  • Thé des Lords, très bel Earl Grey au parfum de bergamote bien prononcé, agrémenté de pétales de carthame, le plus bergamoté de tous les Earl Grey
  • Goût Russe 7 agrumes, superbe mélange de thés noirs, évoquant le citron, citron vert, orange douce, orange amère, pamplemousse, bergamote et mandarine.

Les enveloppes de mousselines sont biodégradables.
Pratique et ludique, l'étui s'ouvre comme un livre ! Le descriptif de chaque thé est disponible à l'intérieur de la couverture.

Plus de détails

27,50 € TVAC

Producteur

Palais des Thés - France

Aux origines 
En 1986, une cinquantaine d’amateurs de thé, peu satisfaits des thés alors disponibles sur le marché, décident de créer leur propre entreprise. Afin de garantir la fraîcheur et la qualité de leurs thés, ils prennent le parti de s’approvisionner directement sur les lieux de culture.


Une politique d’achat respectueuse, un esprit humaniste et exigeant  
Les experts du Palais des Thés Paris se rendent chaque année dans une vingtaine de pays, essentiellement asiatiques. Les déplacements fréquents, les achats et les dégustations sur le terrain offrent de multiples avantages pour Le Palais des Thés :
• découvrir des crus rares en sortant des circuits d’approvisionnement traditionnels, goûter et faire partager les récoltes de petites plantations, souvent confidentielles ;
• assurer un contrôle-qualité régulier des thés en vérifiant périodiquement sur le lieu de production les conditions de travail, de cueillette, de conditionnement…
• avoir une meilleure connaissance des planteurs, de la gestion des salariés et des plantations afin de respecter une éthique d’achat, à savoir :
• pas de travail des enfants, ni de travail forcé,
• respect de l’environnement et utilisation de méthodes culturales propres,
• pas de déforestation,
• versement de salaires décents aux travailleurs,
• respect des normes d’hygiène et de sécurité,
• établir des relations durables, fondées sur la confiance et l’amitié avec ses fournisseurs.
 Parcourir les routes du thé à la découverte des jardins et des plantations, rencontrer celles et ceux qui y travaillent et donnent le meilleur d’eux-mêmes, tel est le secret de la qualité de la sélection de thés proposée par Le Palais des Thés.


Sa philosophie : « A la découverte des cultures du monde » 
L’ambition du Palais des Thés est de démocratiser le thé, de le rendre accessible à tous. Son objectif est d’initier les consommateurs néophytes ou amateurs à la connaissance et au plaisir du thé, à ses richesses gustatives et humaines.
Une philosophie traduite en quelques mots « A la découverte des cultures du monde ». Découvrir les cultures du monde, c’est explorer l’immense variété des jardins de thé (plus nombreux que les vignobles dans le monde), la diversité des types de thés (blancs, verts, noirs, rouges...), la richesse de leurs parfums et de leurs saveurs. Découvrir les cultures du monde, c’est aussi s’intéresser à la dimension humaine et socioculturelle du produit. Le thé est la première boisson consommée après l’eau et joue souvent, dans les pays à forte consommation, un rôle qui dépasse largement celui de simple boisson. Après le riz, la culture du thé est également celle qui emploie le plus de main-d’oeuvre sur la planète. Par ces différents aspects, on comprend que le thé est une boisson infiniment humaine qui, au-delà des plaisirs qu’elle procure, invite à découvrir le monde, ses peuples et leurs rituels.

Détail

Conditionnement Boîte carton, 48 mousselines