Confiture Figue Agrandir l'image

Figue

Un goût intense, une texture moelleuse avec quelques morceaux.

  • Notes dominantes : Fruitée fraîche 
  • Texture : Avec morceaux
  • Teneur totale en fruits : 58%

En tartine sur du pain de campagne, avec un crumble de pommes ou de poires. Côté salé, une association classique mais délicieuse avec un bon fromage ou du foie gras.

Côté boisson, avec un thé de caractère, thé noir nature, darjeeling ou thé fumé type lapsang souchong pour accompagner l'intensité des saveurs.

Plus de détails

6,50 € TVAC

Producteur

La Chambre aux Confitures - France

Lise Bienaimé, gourmande née, a composé avec amour et humour sa collection de confitures, festive et bigarrée, des grands classiques aux mélanges les plus singuliers. En tout une centaine de parfums, fleurs, fruits, épices, plantes, confidences succulentes, mûres-mûres et secrets sucrés !

Avec la création de La Chambre aux Confitures, Lise s’inscrit dans la lignée de son arrière-grand-père, qui avait son propre commerce de produits fins, au 139, rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris. Il y confectionnait avec amour ses conserves de fruits (c’est Joseph Soulier, le monsieur avec la moustache sur le cliché!). C’est lui qui a transmis à Lise son goût immodéré pour l’exquise friandise fruitée.

Happée et savourée au gré des vents et au détour des chemins, la gamme de Lise évolue de jour en jour pour s’enrichir encore de parfums surprenants, de préparations généreuses à déguster : confitures de bonnes femmes, bourgeoises et opulentes, coulées sensuelles, gelées aériennes, marmelades mielleuses ...

Sensualité simplissime de la fraise, élégance des fleurs blanches en gelée, démoniaque figue au cognac, acidulé de la mangue épicée... D’assemblages audacieux, en textures bienfaisantes ou craquantes en bouche, ces senteurs étonnantes ou merveilleusement familières offrent un florilège d’émotions et de sensations.

Détail

Ingrédients Figue 58%, sucre, citron, pectine
Conditionnement Pot verre, 200 gr